21 juin 2024

Top 5 des coffee shops à Toulouse

Quels sont les meilleurs endroits pour boire un café à Toulouse? 

C’est toujours plus agréable de travailler ou de lire son livre préféré autour d’un bon café et de bonnes pâtisseries maison. Que ce soit en semaine, en weekend, seul ou accompagné, il n’y a pas d’heure pour venir boire un café dans un endroit chaleureux.

Étudiantes à Toulouse nous avons testé pour vous plusieurs coffee shop et revenons avec notre top 5. 

1. Perla Negra, la nouveauté qui a su gagner notre coeur

Fraîchement installé au sein du quartier Arnaud Bernard, Perla Negra est le nouveau café tendance de Toulouse. Son large choix de cafés vous permettra de découvrir une large sélection de saveurs. Nous vous conseillons son café filtre aux arômes fruités qui surprendront vos papilles. 

Ses plantes et son mobilier boisé vous transportera dans une ambiance calme et apaisante. Un environnement parfait pour travailler en toute concentration. Des prix abordables, un personnel soigné et souriant, que demander de plus ?

Pour plus d’infos n’hésitez pas à suivre leur compte Instagram : @perlanegraroasters 

 

2. Café Fika, douceur suédoise au coeur de la ville rose

Créé en 2019 par un couple franco-suédois, le Café Fika se démarque des autres coffee shop présents dans la rue du Taur, passage phare du centre-ville. Ses spécialités suédoises offrent aux toulousains une escapade culinaire en Scandinavie

Vous pourrez choisir parmi une variété de boissons caféinées en l’accompagnant, par exemple, d’un kanelbullar (ou cinnamon roll), la pâtisserie typiquement suédoise. Mais ce n’est pas tout, l’établissement fait aussi office de restaurant et propose notamment à sa carte les fameuses boulettes suédoises accompagnées de légumes variant au fil des saisons. Enfin, leur sélection de produits d’épicerie fine vous permettra de ramener un peu de suède à la maison et de faire goûter à vos proches des produits des plus excentriques pour les papilles françaises. 

Pour plus d’infos n’hésitez pas à suivre leur compte Insta : @cafe_fika_toulouse 

 

3. Art Tea Shop, le parfait équilibre entre tradition et excentrisme 

Dans sa vaisselle vintage, l’Art tea shop vous servira des cafés ou thés goûtus. N’hésitez pas à compléter votre boisson avec une pâtisserie faite maison très copieuse. Sans oublier son mythique cake à la cerise. Avec sa tapisserie coloré et ses œuvres d’art, ce café porte bien son nom ! 

Si vous venez le midi, ce coffee shop se transforme en restaurant. Sa carte propose un large choix de plats tels que des soupes ou des légumes aux fours, vous trouverez forcement votre bonheur. 

Pour plus d’infos n’hésitez pas à suivre leur compte Instagram : @artteashop 

 

4. Coffee Pot, le rendez-vous des étudiants à deux pas de l’université Toulouse 1 Capitole

L’un des meilleurs cafés étudiant. À deux pas de la fac du capitole, et de la place saint sernin, c’est LE lieu de rendez-vous. Venez le midi manger votre bagel accompagné de votre café, tout en tapant sur votre ordinateur grâce à sa super connexion internet. Brunch, lunch ou petit déjeuner il n’y a pas d’heure pour venir à Coffee Pot.

Pour plus d’infos n’hésitez pas à suivre leur compte Insta : @coffeepot_toulouse

 

 

 

5. Kopi Coffee, l’adresse tendance place du Salin

En plein cœur des carmes, père et fils se démènent pour vous offrir un moment convivial et chaleureux dans un quartier typique de Toulouse. 

À la carte, une sélection de produits sains, healthy et locaux, qui vont vous donner envie d’y retourner tous les jours. L’ambiance super tendance et trendy va vous donner envie de travailler en groupe ou pendant votre télétravail. Nous vous conseillons de rester manger le midi, les plats sont succulents et leur alternative végé le rendent accessible au plus grand nombre. 

ps : si vous adorez les cinnamon rolls, ils font partie des meilleurs de la ville. 

Pour plus d’infos n’hésitez pas à suivre leur compte Instagram : @kopicoffeeshop 

 

Pourquoi travailler dans un coffee shop ?

Travailler dans un coffeeshop offre un éventail d'avantages. Tout d’abord; quoi de plus agréable que de déguster des cafés d’exceptions et pâtisseries maison lors d’une séance de concentration intense? D'autant plus que l’ambiance d’un café, que ce soit le calme ou l’effervescence, est souvent un élément moteur pour la motivation. C’est donc le parfait endroit pour travailler seul, mais pas seulement. En effet, c’est aussi l’idéal pour un retrouver des collègues ou camarades lors d'une session de travail coworking. Cerise sur le gâteau, cela permet d’abord de profiter d’une connexion internet gratuite et souvent de qualité.