21 juillet 2024
Soiré salsa, bachata, kizomba, rock

Top 3 des lieux pour une soirée salsa à Toulouse 

Envie de danser sur des airs latino ? Ce classement est là pour ça !

1. Le Puerto Havana

puerto havana soirée salsaSitué dans le quartier François Verdier en plein centre-ville de Toulouse, ce bar est parfait pour s’ambiancer sur des musiques latines. Des cours de danses sont proposés, suivis d’une soirée endiablée où seul la danse importe. Au programme : salsa cubaine et bachata, à vous de choisir !
Le plus : profiter du restaurant et du bar en même temps. L’endroit propose des tapas et brochettes ainsi que quelques plats, sans oublier la carte de cocktail (le Puerto Havana, vous m’en direz des nouvelles !)

Rendez-vous les mardis et jeudis pour la salsa cubaine et les mercredis et vendredis pour la bachata.

2. Le Diaboloko Danse System

Il s’agit ici d’une école de danse, mais pas une école de danse comme les autres puisque les soirées sont ouvertes à tous danseurs adhérents ou non ! A proximité de l’Oncopole de Toulouse, le Diaboloko Danse System propose des cours suivis d’une soirée SBK : 1/3 Salsa 1/3 Bachata 1/3 Kizomba. L’occasion d’essayer des danses latino comme il se doit. Vous pourrez même profiter à certaines soirées d’airs de rock. L’école propose donc le cadre idéal pour découvrir la danse ou approfondir son niveau dans une ambiance conviviale !
Ces soirées sont prévues le vendredi ou le samedi soir (vous pouvez donc danser sans vous soucier du réveil du lendemain ;))

Un tarif étudiant, -26 ans est appliqué. Attention toutefois, la carte bancaire n’est pas acceptée.

3. Le Moulin Tropical

moulin tropical toulouseCette salle de danse est située à côté de la zone verte des argoulets, à l’Est de Toulouse, et de nombreuses soirées dansantes y sont organisées, pour tous les niveaux. Vous pouvez profiter de la soirée Tropical Bachata, la Tropical SBK (salsa, bachata, kizomba) ou même la Tropicale Salsa Cubaine.

Le Moulin Tropical donne surtout accès à une salle des plus agréables, sa taille est démentielle (une salle comme on les aime pour une danse de salon réussie !).

Des idées tenues pour une soirée latino de folie

Pour la salsa, la bachata, le kizomba ou même le rock (la danse qui vous fait vibrer en soit), le look a son importance, et quel que soit le lieu, dans une salle de danse, une école ou un bar, on aime avoir la tenue qui nous rend véritable danseur·seuse ! Mais, ce que l’on a envie de vous dire c’est qu’en réalité le principal est de se sentir à l’aise. Donc une jupe, un pantalon ou tout ce qui vous va bien et vous avez la tenue parfaite pour le SBK ou le rock !

Le coin de l’info sur la Salsa à Toulouse

Pour bien terminer, si vous êtes un·e fan inconditionnel·le de la salsa, le groupe Facebook Salsa Toulouse sera votre allié. L’endroit parfait pour poser ses questions, suivre les évènements qui se déroule dans la ville toulousaine…

Page facebook salsa toulouse

By Nelly