4 décembre 2021

Le recrutement à Toulouse

Le recrutement à Toulouse : comment et où se faire embaucher ?

La recherche d’offres à Toulouse en général

Toulouse est une ville de France qui n’arrête pas de surprendre à travers son économie. De nombreuses entreprises proposent des offres d’emplois. Si vous êtes à la recherche d’un CDI, d’un CDD, d’un job étudiant ou même d’un stage, il est tout à fait possible pour vous de vous faire recruter à Toulouse. Malgré les multiples défis à relever, la commune a toujours su faire preuve d’une bonne santé économique. Pour avoir une vue globale de ce dont on parle, voici la présentation de l’économie de Toulouse et les entreprises qui recrutent le plus.

L’emploi de la ville de Toulouse

Chef-lieu de la région d’Occitanie, Toulouse est une ville qui doit la bonne santé de son économie aux industries de pointe du spatial et de l’aéronautique, comme Airbus par exemple qui représente un grand recruteur toulousain. Gourmande en ingénieurs et autres grands diplômés, la commune regorge de nombreuses industries œuvrant dans les secteurs de pointe. Malgré tout, si vous êtes à la recherche d’un poste de commercial, de responsable, de cadre, d’intérim ou de technicien, il vous est tout à fait possible de postuler chez Airbus.

La Zone d’emplois Toulousaine : quels sont les secteurs recruteurs ?

En 2016, Toulouse comptait 607 147 emplois au total, un chiffre qui a permis de lui attribuer le surnom de « zone d’emplois ». L’aéronautique n’est pas le seul secteur qui recrute des employés, de nombreux autres groupes en développement, dans divers secteurs et diverses entreprises, souhaitent agrandir leurs équipes.

Le chômage à Toulouse

La crise sanitaire n’a pourtant pas empêché l’agglomération de baisser son taux de chômage représentant 7,40 % de chômeurs en 2020 contre 8,00 % en 2019. Ce qui veut dire que Toulouse est une ville de recrutement très intéressante !

Les métiers qui recrutent

Voici quelques types de postes à pourvoir à Toulouse et les métiers qui recrutent le plus :
– Responsable Commercial
– Ingénieur informatique
– Direction comptable
– Développement commercial
Et diverses autres missions, en intérim, CDD, ou CDI.

Les salaires à Toulouse

Question salaires, la ville de toulouse se situe dans la moyenne nationale des autres zones provinciales. En clair, peu importe vos études, vous pouvez prétendre au salaire qui correspond au marché ! N’hésitez donc pas à postuler au maximum. Plus vous candidatez, plus vos chances d’être recruté seront importantes !

Postulez !

Alors, envie de trouver un emploi à Toulouse ? En recherche active d’un CDI, CDD, Intérim ou autre ? Envie de missions de Responsable, Ingénieur, Commercial ou même en Agence ? Participez au développement des entreprises de Toulouse !

Pourquoi ne pas rejoindre les équipes de la Mairie ou de la Région ?

Les institutions Occitanes recherchent des profils sur de nombreuses missions. Pourtant, les candidatures ne décollent pas. Mais la diversité des services de ce secteur d’activité pourrait pourtant plaire à de nombreux futurs responsables d’équipes, comptables ou commerciaux ! En effet, que vous soyez ingénieur d’études supérieures, employé, ou même technicien spécialisé, le territoire vous attend pour optimiser son développement.

Et les startups proposent-elles des offres ?

Oui ! Même des cadres, des chefs d’équipe ou des assistants ! Sans parler de leurs besoins de nouveaux clients.
Les startups toulousaines sont en recrutement constant de profils partout en France. Rejoindre l’équipe d’une startup toulousaine, c’est être rattaché directement au bon fonctionnement territorial. La mission est toujours challengeante : les métiers sont diversifiés, de nombreuses offres vous sont proposées.

L'économie toulousaine en quelques chiffres