12 avril 2024

Restaurants halal à Toulouse : notre top 5 ! 

Vous en avez marre des kebabs, burgers ou tacos et souhaitez manger des bons plats halal à Toulouse ? Nous avons sélectionné pour vous cinq restaurants de qualité qui sauront répondre à vos attentes. De la street food jusqu’aux plats gastronomiques, l’offre toulousaine est vaste, mais pourtant méconnue. Il y en a pour tous les goûts, et tous les budgets !

 1- Le Manel Restaurant Lounge 

Logo doré du restaurant Manel à Toulouse sur mur noirVivre une expérience culinaire, voilà la promesse du Manel Restaurant Lounge. Grâce à des produits frais et locaux, vous retrouverez au menu de nombreux plats authentiques faits maison.
Ce restaurant gastronomique halal offre un cadre raffiné et sophistiqué pour vos sorties entre amis ou en famille (dress code le soir), avec un service irréprochable.
Le prix moyen est de 25€. Par exemple, le restaurant vous propose une formule à 25€ (entrée + plats + desserts) pour vous régaler en essayant la palette de plat proposé. Cuisine de haute qualité garantie !
Vous trouverez au menu : assiette de fois gras, salade de chèvre chaud, magret de canard, filet de bœuf mais également une grande sélection de poisson comme du pavé du saumon ou encore des gambas. Une expérience gustative hors du commun vous attend au Manel.

Le plat recommandé de Toulouse for You : La ballotine de volaille aux cèpes et son émulsion de foie gras

Retrouvez également une large sélection de cocktails sans alcool et de nombreux plats sur leur site : https://manel-toulouse.com/

Adresse : 15 Boulevard Bonrepos, 31000 Toulouse, France
Ouvert du lundi au dimanche 12h à 15h et 18h45 à 23h (23h30 le week-end)
Comment y accéder : Ligne A – Toulouse Matabiau, ligne 15 et ligne 27

Vente à emporter sur place, pas de livraison

Avis Google : 4 ⭐️ (647 avis).

2 – Les Filous

Mains qui se servent dans des plats accompagnés de fritesLes Filous sont des restaurants grecs et libanais qui proposent des plats agrémentés de viande halal. Situés en trois endroits différents au coeur de la ville de Toulouse, ils vous accueillent dans une ambiance chaleureuse pour découvrir leurs mets aux saveurs incroyables. Le personnel agréable et souriant saura vous conseiller au mieux en fonction de vos préférences.
Niveaux plats ? Le choix est vaste : mezze, poulet, bœuf, halloumi, ou encore de délicieuses frites maisons appelées les “Filoutines”.

Le plat que vous recommande Toulouse for you ? Le bowl n°1, pour une découverte exhaustive avec falafels, beignets de courgette à la feta et bien d’autres saveurs.

Pour les boissons, vous pouvez opter pour une excellente citronnade maison (elle vaut le coup !) ou encore des sodas ou de la bière grecque Mythos). Le tout pour des prix relativement abordables. Les Filous cochent ainsi toutes les cases niveau rapport qualité/prix. Service rapide garanti.

Comment s’y rendre ?
Les Filous Grecs se situent au 18 rue d’Aubuisson (métro Saint-George) et est ouvert 7/7, de midi à minuit.
Vous retrouverez les Filous Street Food Grecque au 68 rue Pargaminières, tout proche du Capitole, qui est ouvert 7/7 de 12h à 15h puis de 19h à 22h30.
Enfin Les 500 x Les Filous, au 1 place de la Charte des Libertés communales (métro La Cartoucherie), est ouvert du mardi au dimanche : 11h-23h du mardi au jeudi, 11h-00h vendredi et samedi, et 9h-16h le dimanche.

Envie de manger chez vous devant un bon film ? Ca tombe bien, vous pouvez prendre vos plats à emporter dans les trois restaurants Les Filous de la ville. Pour cela, rendez-vous sur place ou dans la rubrique Click & Collect de leur site internet :  https://les-filous.fr/ 

Un peu trop fainéant ce soir ? Pas de panique, Les Filous livrent directement chez vous à travers la plateforme Deliveroo.

Avis Google : 4,6 ⭐️ (770 avis).

3- Le Comptoir Gourmand

Suprême de dinde accompagné de son fenouil rôtiOù le resto qui permet de voir la cuisine halal autrement. Situé au cœur de la ville rose, Le comptoir gourmand a un large choix de repas halal fait à base de produits locaux et de terroir. Une qualité qui fera plaisir à vos papilles.
Alliant plat traditionnel et idées culinaires innovantes, l’ambiance du restaurant vous fera sentir comme à la maison.
Au menu, de vrais plats gastronomiques : souris d’agneau, suprême de volaille rôtie, filet de bœuf grillé mais aussi pastilla au poulet.

Le plat recommandé de Toulouse for You : Pastilla traditionnel au poulet
Pour en découvrir plus sur le concept du restaurant : https://www.lecomptoir-gourmand.com

Où le trouver ? 43 Place Nicolas Bachelier, 31000 Toulouse
Ouvert du lundi au samedi de 12h00 à 14h00 et  de 19h30 à 22h30 (jusqu’à 23h le vendredi et samedi)
Comment y accéder ? Ligne B – Jean Jaurès

Vente à emporter sur place, pas de livraison

Avis Google : 4,1 ⭐️ (562 avis).

4- S com Saj

A deux pas du Capitole, dans le centre-ville de Toulouse, laissez-vous tenter par cet adorable petit restaurant libanais, au cadre particulièrement chaleureux. Il vous suffit d’entrouvrir la porte d’entrée pour vous laisser convaincre par l’odeur des différents plats à base de viande halal. Un très grand nombre de galettes vous est proposé.

Toulouse for you vous recommande une planche, vous ne serez pas déçus : une galette fourrée, une petite salade, du houmous, et la surprise du chef. Le tout fait maison pour votre plus grand plaisir. Un thé vert ou une bière libanaise accompagneront parfaitement votre assiette. Un petit budget suffit pour profiter pleinement de la cuisine familiale proposée sur la carte.

Comment se rendre au S com Saj ?  Le restaurant se trouve au 87 rue Pargaminières, tout près du Capitole (arrêt de métro).

Avis Google : 4,6 ⭐️ (367 avis).


5- La Villa restaurant

La Villa est un restaurant halal qui vous accueille du mardi au dimanche sur son agréable terrasse. Sa carte particulièrement complète ravira tous les palets, même les plus raffinés. Du foie gras aux grillades en passant par les tagliatelles, la carte de la Villa restaurant conviendra à tous vos repas familiaux.

Toulouse for you vous recommande : le croustillant de poulet à l’italienne.

Niveau rapport qualité/prix, il n’y a rien à redire : des plats excellents à des prix abordables.

Le restaurant est ouvert  uniquement en soirées, du mardi au dimanche, de 19h30 à 22h30.
Comment s’y rendre ? En bus, avec la ligne L9, arrêt Cazals.

Avis Google : 4,6 ⭐️ (456 avis).

FAQ : Les questions que vous vous posez surement

Que veut dire halal ?

Le mot « Halal » veut littéralement dire licite, permis en arabe. C’est un mode de consommation que les musulmans suivent pour leur alimentation (mais pas que). Par exemple, une viande halal est une viande qu’il est permis de manger car celle-ci a été mise en production selon un rituel bien spécifique  Le label Halal conrespond à un rituel d’abattage de l’animal (sauf le porc qui est interdit dans Islam) qui est destiné à être consommé par les musulmans.  Bien évidemment, cette appellation n’est pas seulement réservée aux musulmans et peut être consommée par tout le monde. 

Comment savoir si la viande est halal ?

Pour savoir si la viande consommée est halal, il y a des certifications qui existent. On l’a reconnaît notamment grâce à des labels qui peuvent apparaître dans le restaurant (sur la devanture ou sur les menus).   Exemple :