Restaurants vietnamiens à Toulouse

Découvrez le top 5 des restaurants vietnamiens à Toulouse

Toulouse, ville vibrante et cosmopolite, cache une richesse culinaire parfois méconnue : ses restaurants vietnamiens. Entre tradition et modernité, ces lieux vous invitent à déguster des plats maison savoureux, issus d’une cuisine vietnamienne riche en histoire et en émotions. Que vous soyez curieux de découvrir une nouvelle adresse ou en quête de votre prochain coup de cœur, suivez notre guide des meilleurs restaurants vietnamiens à Toulouse !

1. Les incontournables de la cuisine vietnamienne

Sa cuisine est connue pour ses caractéristiques telles que : la diversité, faible en gras, la fraîcheur avec de nombreuses herbes et une saveur riche. Par ailleurs, avec une combinaison unique de nombreux ingrédients et épices différentes c’est sur pour avoir la saveur authentique et l’attrait de chaque recette.

À Toulouse, vous pouvez trouver de nombreux plats vietnamiens authentiques. Alors, certains à ne pas négliger sont :

Pho : Soupe de renommée mondiale, avec un délicieux bouillon cuit à partir d’os, combiné avec des nouilles de riz, du bœuf ou du poulet et des herbes fraîches.

Banh mi : Du pain croustillant pris en sandwich avec du pâté, de la viande froide, des légumes aigre-doux et des épices, est la combinaison parfaite de la cuisine vietnamienne et française.

Nems et rouleaux de printemps : Les nems frits croustillants ou les rouleaux de printemps frais apportent tous deux des saveurs inoubliables, ce qui en fait des choix idéaux pour l’apéritif.

Bo Bun : Un plat frais composé de vermicelles, de bœuf sauté parfumé, associé à des crudités, des germes de soja et une sauce de poisson aigre-douce signature. C’est un plat populaire grâce à sa saveur douce mais attrayante.

Avec un équilibre entre salé, sucré, aigre, épicé et amer, les plats vietnamiens satisfont non seulement les papilles gustatives mais reflètent également la sophistication de la culture culinaire. C’est la raison pour laquelle les restaurants vietnamiens de Toulouse attirent toujours les convives.

2. Top des restaurants vietnamiens à Toulouse : Nos recommandations

  • Haozai : découvrez la cuisine vietnamienne unique à Toulouse

Restaurants vietnamiens à Toulouse : Haozai

Celui-ci est l’un des restaurants vietnamiens les plus anciens et les plus réputés de Toulouse, Haozai. Ce restaurant propose un menu varié avec de nombreuses spécialités asiatiques surtout des menus à base du riz avec de la viande comme du porc, du bœuf, etc, offrant une expérience gustative explosive qui saura plaire à coup sûr. Bénéficiant d’un emplacement privilégié à proximité de Jean Jaurès, c’est la destination idéale pour déjeuner ou vivre une expérience culinaire unique. Vous pouvez également commander à emporter sans perdre beaucoup de temps, les clients ont remarqué que le temps de service dans ce restaurant est très rapide.

D’ailleurs, Haozai Restaurant n’est pas seulement un lieu pour déguster des plats délicieux mais aussi une destination idéale pour ressentir la chaleur et la convivialité de la culture vietnamienne en plein cœur de la ville de Toulouse. Un excellent choix pour ceux qui souhaitent découvrir la cuisine authentique !

📍 Adresse : 10 Rue Denfert Rochereau, 31000 Toulouse

💰 Prix : 10-20e / personne

🧾 Découvrez : Cliquez ici

  • Banh Mi Viet Street Food : Saveurs de rue vietnamiennes au coeur de Toulouse

Restaurants vietnamiens à Toulouse : Banh Mi Viet Street Food

Si vous recherchez un espace convivial et cosy pour dîner en famille ou entre amis, vous pouvez vous référer au Banh Mi Viet Street Food.

A LIRE :  Où Manger Place du Capitole à Toulouse ? Les Meilleurs Restaurants

En effet, lorsqu’il s’agit de cuisine de rue, au Vietnam, le pain est toujours un emblème. Chez Banh Mi Viet Street Food à Toulouse, cette saveur unique est fidèlement recréée, offrant aux convives une expérience culinaire proche et sophistiquée.

Avec une couche de pain croustillante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur, prise en sandwich avec du pâté gras, de la viande grillée parfumée, des légumes aigre-doux et une sauce riche, chaque sandwich est une combinaison parfaite de tradition et de créativité moderne. En plus du pain, le restaurant sert également de nombreux autres plats typiques tels que des rouleaux de printemps, des rouleaux de printemps frits et du café au lait glacé, avec une forte saveur locale.

Avec 3 restaurants différents en centre-ville, vous pourrez choisir l’adresse la plus proche de chez vous pour déguster ces délicieuses spécialités.

📍 Adresse :

  • 10 Rue de la Pomme, 31000 Toulouse
  • 40 Rue des Filatiers, 31000 Toulouse
  • 43 Rue des Frères Lion, 31000 Toulouse

💰 Prix : 10-20e / personne

🧾 Découvrez : Cliquez ici

  • Le Kiosque : un incontournable de la cuisine vietnamienne à Toulouse

Restaurants vietnamiens à Toulouse : Le Kiosque

Le Kiosque, situé en plein cœur de Toulouse, est une étape idéale pour ceux qui aiment l’alliance de la cuisine traditionnelle et du style moderne. Avec un espace petit mais cosy, Le Kiosque apporte une expérience à la fois sophistiquée et intimiste, très adaptée aux déjeuners rapides ou aux soirées douces.

Ensuite, le menu du restaurant propose des plats tels que du pain frais préparé sur place, du riche pho avec des boulettes de bœuf et surtout de la cuisine de rue joliment présentée. Le Kiosque impressionne également par la façon dont il prépare des ingrédients frais, en conservant toujours la saveur vietnamienne originale dans chaque recette.

Ce n’est pas seulement un lieu pour déguster de la nourriture, mais aussi un espace de détente où vous pourrez ressentir le mélange des traditions culinaires du Vietnam et du rythme moderne de la vie toulousaine. Visitez Le Kiosque pour profiter d’un coin spécial du Vietnam !

📍 Adresse :

  • 77 All. François Verdier, 31000 Toulouse
  • 1 Place Saint-Pierre, 31000 Toulouse
  •  5 Rue Gabriel Péri, 31000 Toulouse

💰 Prix : 10-20e / personne

🧾 Découvrez : Cliquez ici

  • Bun Viet : l’âme de la cuisine du sud du Vietnam

Restaurants vietnamiens à Toulouse : Bun Viet

Situé sur la place Occitane, au-dessus du centre commercial Saint-Georges, ne manquez pas de vous arrêter déjeuner chez Bun Viet pendant votre pause shopping. Vous pourrez savourer des plats maisons typiques de la cuisine traditionnelle du Vietnam du nord, tels qu’une soupe Phô au bœuf réconfortante, ou encore un délicieux Bo Bun aux nems, une salade complète qui saura vous rassasier. Côté ambiance, vous serez accueillis dans une salle moderne et lumineuse  ! Le plus : le restaurant prend aussi les commandes à emporter.

📍 Adresse : Au dessus du centre commercial Saint Georges – Montez l’escalier, 10 Pl. Occitane, 31000 Toulouse

💰 Prix : 10-20e / personne

A LIRE :  Le top 6 des meilleurs brunchs à Toulouse

🧾 Découvrez : Cliquez ici

  • Bep Chay : l’essence de la cuisine végétarienne vietnamienne

Restaurants vietnamiens à Toulouse : Bep Chay

Enfin, avis aux vegans pour ce restaurant végétarien vietnamien situé au cœur de Toulouse, entre les Carmes et le quartier Esquirol. Dans une salle éclairée à la lanterne, redécouvrez les saveurs typiques de la cuisine vietnamienne revisitée ! Au menu, des recettes créatives et surprenantes à base de légumes, et des cocktails et mocktails maisons. Les avis sont unanimes sur le rapport qualité/prix de ce restaurant, qui offre des plats de qualité à un coût plutôt abordable. 

📍 Adresse : 22 Rue des Couteliers, 31000 Toulouse

💰 Prix : 10-20e / personne

🧾 Découvrez : Cliquez ici

3. Expérience client : Comment choisir le meilleur restaurant vietnamien ?

Vous voyagez et vous avez décidé de manger en dehors de votre hôtel, et pourquoi pas vietnamien ? Mais vous n’êtes pas sûrs de savoir distinguer les endroits qui vous serviront vraiment de la cuisine traditionnelle ? Pas de panique, voici nos conseils pour repérer les restaurants qui vous feront profiter d’une expérience authentique et savoureuse.

1. Fiez-vous aux avis et aux notes 

Un conseil qui fonctionne pour tous types de restaurants : les sites spécialisés tels que TripAdvisor, The Fork ou encore les avis Google sont d’excellents outils pour vous décider sur l’endroit où vous vous arrêterez pour manger le midi ou au dîner. Les commentaires sur la qualité des plats, du service ou sur la propreté sauront vous aider à décider.

2. Soyez attentifs au menu

Un bon restaurant vietnamien propose des plats classiques comme le Phở, le Bánh mì, les Bún bò Huế, ou les Goi Cuon (rouleaux de printemps).

Ainsi, méfiez-vous des menus trop larges : un bon restaurant vietnamien se spécialise souvent dans un certain type de plats ou de région (Nord, Centre ou Sud du Vietnam). Soyez aussi attentifs à la carte des boissons : le café au lait concentré (Cà phê sữa đá), le thé au jasmin, ou les jus exotiques (durian, mangue, litchi) peuvent être des indicateurs de l’authenticité du restaurant.

Enfin, vous pouvez aussi vous baser sur la fréquentation du restaurant : si l’endroit est animé et bien rempli aux heures de pointe, cela indique une bonne réputation. Vous pouvez aussi demander à tester des spécialités maisons : les serveurs sont souvent ravis de recommander des plats spécifiques ou des spécialités régionales qui ne figurent pas toujours en tête du menu.

Découvrez d’autres restaurants dans notre site web !

5/5 - (2 votes)
Camille Dubois
Les derniers articles par Camille Dubois (tout voir)
Vous aimez cet article ? Partagez !