5 août 2021

4 idées de lieux où sortir à Toulouse quand il pleut

Où sortir quand il fait froid ? Quand le temps est maussade, il est parfois difficile de trouver une idée de sortie ludique pour se distraire ou distraire ses enfants. Pourtant Toulouse regorge d’activités et de lieux où s’amuser, se divertir et sortir entre amis et en famille !

Théâtre, musées, ciné, exposition, restaurants… Découvrez toutes nos idées de sorties pour vous occuper par temps de pluie à Toulouse !

Les amateurs de culture

Quittez votre maison pour une sortie dans la ville rose ! Nous vous proposons de nombreux spectacles et événements :

– Cinéma :

Retrouvez à l’affiche pour la famille un grand nombre de choix qui divertira votre enfant. Au programme, cinéma 3D dans le nouveau cinéma UGC qui ouvrira ses portes au sud de Toulouse et au Gaumont. Vous êtes plutôt film d’auteurs ? Rendez-vous dans le centre ville de Toulouse à la Cinémathèque ou au cinéma l’American Cosmograph.
Choisissez votre date et réservez votre place dans votre salle de ciné préférée.

– Théâtre :

Divertissez-vous devant une pièce de théâtre pour des moments riches en émotion ! L’incontournable Théâtre de la cité vous ouvrira ses portes pour des comédies ou des drames.
Consultez le tarif et le programme des événements.

– Musée et centre culturel :

Toulouse étant la capitale de l’aéronautique et du spatial, découvrez une exposition culturelle inédite à l’Envol des Pionniers. L’exposition événement « Antoine de Saint Exupéry, un Petit Prince parmi les Hommes » est consacrée à l’auteur et à sa célèbre oeuvre sur le Petit Prince. Une sortie immersive au centre de la pédagogie et de l’art qui instruira vos enfants et qui leur fera découvrir l’un des pionniers de l’aéronautique à Toulouse.
Choisissez une date et consultez le tarif de l’exposition.

Explorez l’univers au centre scientifique de la Cité de l’espace et découvrez des engins spatiaux grandeur nature ! Vous y retrouverez l’envers du décor de la dernière mission spatiale de Thomas Pesquet : La Mission Alpha.

Visitez d’autres lieux culturels et artistiques comme Les Abattoirs. Le musée d’art moderne accueillera à l’automne prochain son nouvel événement « La Déconniatrie » à partir du 14 octobre 2021. Save the date !

– Monument :

Le mauvais temps est le moment de redécouvrir les monuments de notre belle ville de France !

La basilique Saint Sernin de Toulouse abrite les reliques de Saint Saturnin, premier évêque de Toulouse, martyrisé en 250. Elle est aujourd’hui le lieu le plus visité de la ville ! La basilique est également un lieu très visité par les pèlerins de Compostelle

L’église et le couvent des Jacobins
La voûte des Jacobins est constellée de « palmiers », une conception unique de près de 22m de haut. Situés au coeur de Toulouse retrouvez un joyau de l’art médiéval !

Retrouvez tous les avis de tous les monuments sur Trip Advisor.

Les passionnés d’action

Amateurs de sensations fortes, amusez-vous au Laserquest à partir du 9 juin 2021. Vous pourrez y faire des photos souvenirs avec votre enfant ! Le Laserquest propose également sur mobile le « Mobilequest » où vous pourrez jouer au laser depuis votre maison ! Le tarif est de 110 euros, avec un chèque de caution.
A cette même date, vous pourrez également vous dépenser à la salle de sport. Keepcool propose plusieurs niveaux, adaptés à vos besoins.
Vous préférez les énigmes ? Retrouvez votre espace de jeux de prédilection : l’escape game ! L’Enigmatic Live Escape situé au sud de la ville ouvrira prochainement. Le moyen de faire une sortie insolite à Toulouse !

Pour les gastronomes

La ville du midi dans une des plus belles régions de France est un lieu idéal pour sortir ! Où manger, où boire pour une pause gourmande ?

Dégustez la cuisine traditionnelle de la Haute-Garonne, pour des sorties en famille réussies. Le restaurant Au Gascon, à 5 minutes de la place du Capitole, vous propose son savoureux cassoulet traditionnel.

Retrouvez différents types de bars à Toulouse, il y en a pour tous les goûts !

Le bar à vin un espace de vie parfait pour des sorties entre amis.
Pour des sorties à deux bar à jazz peut-être un lieu romantique, mêlant concert de musique jazz et cocktails raffinés.
Les bars dansants où vous pourrez danser sur une musique endiablée

Ne ratez pas les délices de Saturnin situé à Saint Sernin, un lieu convivial qui sert d’excellentes pâtisseries à accompagner d’un bon café.

Situé à deux pas de la Garonne et de la place de Daurade, le Café des artistes répondra à toutes vos envies, que soyez là pour un café le matin ou un apéro entre amis en début de soirée.

Pour la pause du midi, à proximité de la basilique Saint Sernin et de la place du Capitole, la crêperie Pastel et Sarrasin est une institution toulousaine pour ceux qui travaillent en ville à Toulouse. Pour un menu Pastel à 14,70 euros, vous aurez une entrée + une galette ou une galette + une crêpe.
Retrouvez tous les avis sur Google

Au nord de Toulouse, Amis et Fines Herbes, l’atelier de cuisine italienne vous proposera stage ou cours de cuisine dès 39 euros.

Un café théâtre à recommander ? Le Vénus. Retrouvez tous les avis sur le restaurant spectacle Le Vénus sur le site Groupon

Un moment de détente

Bien que les jardins publics ne soient pas le lieu de sortie idéal pour flâner quand le temps est gris, évadez-vous plutôt avec une musique zen au spa des Paradoux. Au programme, massages, hammam, esthétique, tout pour prendre soin de sa peau et de son esprit.
Dans la continuité, l’équipe esthéticienne de The Lab Institut située à Toulouse vous fera une manucure d’enfer !
Faites un tour à la Villa Soriano, un coiffeur d’exception.

Où passer un week-end à Toulouse ?

Vous êtes amoureux et souhaitez découvrir de nouvelles activités à vivre avec votre moitié ? Voici les idées de week-end autour de Toulouse !