22 juin 2021
parc d'attraction à toulouse

Les meilleurs parcs d’attractions à Toulouse


Recherchez-vous des idées de sorties pour vous amuser en famille à Toulouse ? La ville Rose regorge de lieux de loisir fascinants pour tous les âges et tous les goûts. Que vous soyez en week-end ou en vacances, vous trouverez dans cette cité des endroits d’exception pour passer des moments magiques avec vos proches. Tour d’horizon des principaux parcs d’attractions à Toulouse.


K’Pain Park

Avec une surface de 1450 m², ce parc d’attractions fait partie des endroits appropriés pour que vos enfants s’amusent à leur guise à Toulouse. Cet espace sécurisé et couvert compte une piste de luge, des piscines à balles, des parcours de motos, des toboggans géants ou encore une Tyrolienne géante. À K’Pain Park, tout a été pensé pour que les enfants sans exception puissent se divertir au maximum. Il est doté d’un parcours de psychomotricité pour vos petits de moins de 3 ans. Quant aux parents, ils ont à leur disposition un coin lecture ainsi qu’un espace cafétéria avec Wifi où ils peuvent attendre en toute sérénité leurs enfants.

Enigma Escape


Calqué sur le principe des jeux vidéo d’invasion, ce site de divertissement se trouve en plein centre-ville de Toulouse. Ce «Real-life, room escape game» offre un cadre fascinant où il est possible de se défouler en famille ou entre amis en jouant à un vaste choix de jeux d’énigmes.

Cité de l’Espace


Pour une immersion totale dans l’univers de l’espace, la Cité de l’Espace est un lieu de choix à Toulouse. Ce parc d’attractions comporte plusieurs endroits d’expositions autour de plusieurs thèmes : Vivre dans l’espace, Explorer l’univers, Communiquer à distance ou encore Mécanique céleste.

Kidou Récré


Si vos enfants vous expriment leur désir de s’amuser lors d’un week-end ou pendant vos vacances à Toulouse, prenez la direction de Kidou Récré. Ce parc d’attractions situé juste derrière le centre commercial de Balma-Gramont occupe un espace de 1 400 m2. Il propose plusieurs zones de jeux accessibles à vos petits âgés jusqu’à 12 ans. Les tout-petits dont l’âge varie de 0 à 2 ans disposent d’un espace dédié baptisé « Baby ».
L’offre de Kidou Récré particulièrement diversifiée comprend un parcours d’obstacles ou encore des espaces pour l’escalade et la glissade. Les parents accompagnant leurs enfants peuvent se détendre en toute tranquillité dans un café situé à proximité des installations de ce parc d’attractions de Toulouse.

C L’Aventure Toulouse


Situé dans le quartier des Sept Deniers, ce parc d’attractions est ouvert au public depuis décembre 2015. Dans un espace sécurisé, chauffé et couvert d’une superficie de 1 500 m2, vos enfants de 1 à 12 ans profitent d’une gamme complète de jeux. Entre des toboggans géants, des canons à balles ou encore des trampolines, vos bambins auront l’embarras du choix. On retrouve également au sein de C L’Aventure Toulouse de nombreuses autres infrastructures comme un parcours suspendu, une tour d’escalade et un labyrinthe. Ainsi, vos petits pourront satisfaire leur envie de descente en luge grâce à la présence d’une piste de 17 mètres.

Les adultes qui accompagnent leurs enfants en ce lieu ne sont pas reste. Il existe à C L’Aventure Toulouse un espace détente avec Wi-Fi et snack qui leur est entièrement dédié. Vos enfants peuvent donc tranquillement s’amuser sous le regard bienveillant des parents qui se relaxent.

Espace Hunt


Ouvert du lundi au dimanche de 10 h à 22 h, ce parc d’attractions toulousain offre un cadre agréable pour des sorties en famille. Cet espace room qui se trouve 124 bd Pierre et Marie Curie dispose d’un large choix d’installations pour que petits et grands puissent se défouler à volonté.