5 août 2021

Où manger un bon cassoulet à Toulouse ? 🥘

Impossible de séjourner à Toulouse sans goûter à cet incontournable de la gastronomie régionale : le cassoulet ! Ce plat longuement mijoté à base de haricots blancs du Lauragais et de viande (porc, confit d’oie ou de canard, lard et couenne) tient son nom de la cassole (ou caçòla en occitan). Ce grand récipient en terre cuite et en forme de cône dans lequel il est généralement servi.

S’il fait toujours l’objet de querelles entre Castelnaudary, Carcassonne et Toulouse, c’est bel et bien dans la ville rose que vous trouverez, selon notre avis, les meilleurs cassoulets de la région Occitanie ! Et pour cause, la recette toulousaine dispose d’ingrédients et de produits régionaux de qualité. Confit de canard et saucisse de Toulouse sont généralement accompagnés de carottes, d’oignons, de clous de girofle et parfois même de chapelure déposée juste avant la cuisson au four. De quoi mettre l’eau à la bouche aux fans de cuisine traditionnelle et de bons produits du sud-ouest !

Découvrez notre sélection des meilleurs restaurants à Toulouse et dans ses environs pour déguster le top du cassoulet fait maison. En famille, entre amis ou avec vos collègues, le cassoulet s’apprécie en convivialité. Nous avons choisi pour vous les meilleurs établissements qui conviennent à votre budget.

Où manger le meilleur cassoulet de Toulouse ?

Où manger un bon cassoulet dans le Tarn ?

Le restaurant La Temporalité, ouvert à Albi, est l’adresse conseillée pour déguster de délicieux cassoulets dans le Tarn (81).

Où manger un bon cassoulet ?

À Labastide d’Anjou, petit village à 10 km de Castelnaudary, en direction de Toulouse, à l’hostellerie Étienne, vous pourrez déguster le meilleur cassoulet fait maison du Lauragais et probablement de l’Aude. Sans oublier les bons endroits pour prendre un verre entre amis.

Où manger dans le centre-ville de Toulouse ?

Goûtez aux autres produits de la région du Lauragais, quel que soit votre budget, avec ce guide des meilleurs restaurants en centre-ville de Toulouse :