4 décembre 2020

Toulouse : Impact du covid-19 sur la vie sociale

Depuis quelques mois déjà, le monde subit les affres de la nouvelle pandémie qu’est le covid-19. Une crise sanitaire qui n’a épargné aucun pays, ce qui a eu de réelles répercussions sur les différentes villes de ceux-ci. Du côté de la France, Toulouse n’a pas aussi manqué de goûter aux nombreuses conséquences de cette maladie, surtout sur le plan social.

La vie sociale à Toulouse face au covid-19

Sur le plan social, le covid-19 n’a pas manqué de se faire entendre à travers cette crise sans fin qu’il a entrainée. Une réalité qui a aussi touché l’aéronautique toulousaine au point de vouloir réduire l’effectif des employés.

Il s’agit d’un fait qui mettra visiblement plusieurs Français dans une situation très critique, vu qu’ils seront nombreux à perdre leur poste. En effet, avec l’arrivée du coronavirus, les compagnies aériennes ne pouvaient plus honorer les livraisons de nouveaux avions comme il se doit. Ils ont alors dû réduire leur activité pour ne pas faire face à un moment de surproduction.

Il s’agit surtout d’un changement qui a eu des effets très graves sur de nombreux groupes tels que Airbus qui estime d’ailleurs, durant les deux années à venir, une baisse de 40 % de ses productions. De ce fait, environ 5 000 emplois sont désormais menacés, puisque le groupe prévoit de procéder à des licenciements. Malheureusement, personne ne peut garantir que cela n’aura pas lieu, car la vie du groupe en tant qu’entreprise est réellement menacée, ce qui nécessite la prise de certaines décisions.

Toulouse : Impact du covid-19 sur la vie sociale