4 décembre 2020

Quels sont les monuments incontournables à visiter à Toulouse ?

Toulouse n’est pas seulement une capitale aéronautique et spatiale, elle offre également une place importante au tourisme. Entre visite et découverte, vous serez vraiment dans l’embarras de choix, car la ville met à votre disposition des monuments incontournables qui retracent l’ensemble de son histoire.

Que visiter à Toulouse ?

Visiter Toulouse, c’est se donner l’opportunité de découvrir les 2000 ans d’histoire de la ville à travers des monuments qui ne manqueront pas d’attirer votre attention.

Les abattoirs : un incontournable de Toulouse

À l’entrée de ce monument, vous serez accueilli par un drôle d’oiseau qui se chargera d’abord de changer votre humeur. Une fois à l’intérieur, vous serez en face de 4 000 oeuvres exposées sur un espace de 3 000 m². Vous y trouverez diverses collections telles que Franz Gertsch, Dado et bien d’autres encore.

Quels sont les monuments incontournables à visiter à Toulouse ?

La Cité de l’espace : un musée à découvrir absolument

Idéalement nichée dans une zone labellisée Natura 2000, la Cité de l’espace vous accueille dans ses magnifiques jardins de cinq hectares. D’une part, vous bénéficiez d’un espace d’expositions interactives qui s’étend sur 2 500 m², et d’autre part, vous trouverez des engins spatiaux représentés en grandeur nature, ainsi que bien d’autres surprises qui vous attendent.