4 décembre 2020

L’actualité politique toulousaine

De nombreuses informations font la une de l’actualité dans la ville rose. Cet article vous renseigne à propos.

La situation sanitaire à Toulouse : les nouvelles résolutions de la préfecture

Comme dans plusieurs villes, Toulouse est très touchée par le covid-19. En raison de récents cas détectés, l’État n’exclut un pas un reconfinement. Mieux, la ville sera en alerte maximale avec la fermeture des lieux de rassemblement. Les établissements et les services vont faire face, à nouveau, à une situation délicate. Les bars et restaurants, les salles de loisirs et les lieux d’exposition sont les plus touchés par cet arrêté préfectoral.

À ne pas manquer sur l’actualité toulousaine

La ville a abrité le lancement d’un projet de réhabilitation de Grand Matabiau-Quais d’Oc. Lancée par la ministre déléguée en charge du logement, ce projet sera subventionné par l’État sur une période de deux ans. Pendant ce temps, les élections régionales 2021 se préparent déjà en Occitanie par les candidats. Les partis politiques travaillent déjà pour positionner leurs leaders.

La mort du professeur Samuel Paty, décapité par les membres de la religion musulmane, suscite de vives protestations. En effet, l’exécutif est mis sous pression pour prendre une décision ferme contre ces pratiques de l’Islam radical. Autres faits politiques à Toulouse, la convention citoyenne a publié les 52 propositions arrêtées par Le Green New Deal. Un acte 2 est prévu à cet effet pour amener les élus régionaux à l’examen de ces propositions.

L'actualité politique toulousaine