5 août 2021

Où se garer au centre ville de Toulouse ?

Où se garer au centre ville de Toulouse ?

Toulouse, la ville rose, est une commune du Sud-Ouest de la France. Réputée pour son ambiance où il y fait bon vivre, Toulouse est aussi une ville d’art et d’histoire disposant d’un important patrimoine architectural et artistique.

Pourquoi venir à Toulouse ?

Les toulousains et touristes aiment après avoir garé leur voiture, flâner dans ses jolies ruelles. Profiter de ses petits cafés à la douceur du soleil du matin. Pique-niquer sur ses berges de la Garonne à admirer les ciels rosés qui se fondent à l’architecture. Se régaler dans ses nombreux restaurants. Festoyer sur les terrasses Place du Capitole quand le Stade Toulousain gagne. Découvrir la magie et l’ambiance des nocturnes des marchés de Victor Hugo et des Carmes. S’instruire dans ses nombreux musées aux merveilles. Le centre-ville déborde de merveilles et d’instants d’exception à vivre, mais comment y accéder ?

Lorsqu’on veut visiter tranquillement la ville de Toulouse, plusieurs options s’offrent à nous. La ville possède déjà un bon réseau de transports avec ses nombreuses lignes de bus, ses deux lignes de Métro et de Tram. La voiture reste néanmoins un des moyens les plus privilégiés pour se déplacer en France.

Où se garer au plus proche du cœur des festivités ?

Les offres de parking sont variées dans l’hypercentre, notamment avec les parkings Indigo et Zenpark. Voici quelques pistes :

Arnaud Bernard : Place Arnaud bernard
Carmes : Place des Carmes
Compans Caffarelli : Boulevard Lascrosses
Esquirol : Place Etienne Esquirol
Jean Jaurès : Allées Jean-Jaurès
Matabiau Ramblas : Allées Jean-Jaurès
Jeanne d’Arc : Place Jeanne d’Arc
Europe : Place de l’Europe
Saint Aubin : Place St-Aubin
Victor Hugo : Place Victor Hugo
Saint Cyprien : Place intérieure Saint Cyprien
Gare-Marengo : Boulevard de Marengo
Saint Etienne : Place Saint-Etienne
Saint Georges : Place Saint Georges
Carnot : Boulevard Lazare Carnot
Saint Michel : Allées Paul Feuga
Capitole : Place du Capitole
Matabiau : Boulevard Pierre Sémard

Où laisser sa voiture ?

Autre solution pas cher pour vous rendre au cœur de la Ville Rose, vous pouvez toujours vous garer dans un des parc-relais sécurisés sur les lignes de métro. Le stationnement est gratuit si vous empruntez le réseau de transport en commun pour vous déplacer au centre. On en trouve 5 sur la ligne de métro A (Balma-Gramont, Argoulets, Jolimont, Arènes, Basso-Cambo) et 3 sur la ligne de métro B (Borderouge, La Vache, Ramonville).

Vous pouvez également stationner votre véhicule dans les zones bleues, gratuites pendant 1h30. Il vous faudra donc justifier votre heure d’arrivée avec un disque de stationnement. Avec un peu de chance, vous pouvez également trouver de la place dans les rares zones vertes près de la ville.