8 décembre 2022
cinema-toulouse

Toulouse et le cinéma : Quelles sont les meilleures salles pour aller voir un film

Pour tous les fans des salles obscures, si vous vous êtes retrouvés sur cette page c’est que vous avez envie de savoir quelles sont les meilleures salles de Toulouse, où passer un bon moment dans notre ville, que ce soit dans le centre ou bien en périphérie.

Plutôt grandes salles et films du moment ou bien cinémas indépendants et programmation originale ?

Gaumont labège :

Plusieurs cinémas de Toulouse permettent de profiter de grandes salles, le plus connu reste le Gaumont Labège, avec un large choix de film blockbusters et les dernières sorties du moment, n’hésitez pas à faire prévoir un moment pour savourer un bon burger et/ou plus selon affinités avec tous les restaurants présents autour du cinéma c’est la porte ouverte à la découverte, foncez.

Cinema toulouse gaumont labège

Pathé Wilson :

Pour toute les personnes qui n’ont pas le temps de prendre la voiture vous avez une autre option dans le centre à côté de la place Wilson, Pathé Wilson anciennement Gaumont, c’est le ciné qui était déjà là au temps de nos grands parents, qui a été mis à jour depuis on vous rassure en vous proposant des séances cinés toute la journée et une programmation mainstream.

Cinema toulouse pathe wilson

UGC Montaudran :

Vous avez la carte de fidélité UGC, vous pouvez passer à Montaudran juste à côté de la ville rose, vous trouverai une autre grande enseigne du cinéma français et qui vous proposera bien évidemment comme les deux autres ciné ci-dessus, les films du moment mais aussi quelques événements comme des dates d’avants premières et même de l’opéra pour ceux qui sont en recherche d’art plus traditionnel ou pour les quelques personnes qui veulent tester de nouvelles expériences.

Cinema toulouse UGC montaudran

La cinémathèque :

Du côté des indépendants maintenant, si vous êtes des amateurs de cinéma authentique, à la recherche d’un ciné proposant des films indépendants, oubliés et/ou inconnus au bataillon dans un cadre bien spécifique. Bienvenue à La cinémathèque, un pilier du 7e art et de la culture de Toulouse, pas besoin de chercher bien loin il est juste à côté du quartier du Capitole dans le centre-ville.

Cinema toulouse cinematheque

L’ABC :

L’ ABC peut aussi réussir à vous séduire avec ses engagements à promouvoir le cinéma européen et les films dit d’art. Les enfants vont aimer les salles de cette petite pépite de Toulouse, on retrouve aussi des projections d’animation et des films pour les plus jeunes.

Cinema toulouse ABC

L’ American Cosmograph:

Dans un autre registre, Toulouse vous propose un cinéma bien particulier : l’American Cosmograph, dit le “Cosmo” qui tient une programmation universelle avec des créations venant des quatre coins du monde. Attention à être bien à l’heure à la séance et pour aller prendre ses places, si vous êtes en retard et que le film commence il faudra repasser une autre fois. Si vous voulez vous tenir au courant des infos culture sur Toulouse le Cosmo vous proposera aussi un fanzine hyper complet si le sujet.

Cinema toulouse American Cosmo

L’ Utopia:

L’Utopia à Borderouge et son bar, un autre cinéma indépendant qui fait partie de la franchise du même nom et qui proposant des projections riches et universelles, avec des séances ciné pour les enfants en journée. Son plus : pas de pop corn et autres tentations, mais un bar restaurant et un espace culture ou passer du bon temps sans avoir besoin de retourner vadrouiller dans le centre-ville.

Cinema toulouse Utopia

Le Cratère:

Un dernier retour dans le centre avec un ciné typique en brique rose, Le Cratère avec des créations uniques en décalage avec les autres cinémas de Toulouse, si vous avez raté une séance ou que vous voulez redécouvrir un film indépendant coup de cœur, vous pouvez toujours jeter un œil au ici. Le cratère vous propose aussi quelques pépites cachées, rares de temps en temps, Le Cratère encourage la création notamment en diffusant des courts métrages de temps en temps au début des séances.

cinema toulouse le cratere

D’autres adresses ciné à venir, Toulouse For You vous tiendra au courant, en attendant voici la version résumée avec les adresses des différentes salles de Toulouse :

Les grandes salles / Grands cinéma de Toulouse / Films du moment et blockbusters et plus:

Gaumont Labège : 105 Av. la Méridienne, 31670 Labège
Pathé Wilson : 3, place du President-Wilson 31000 Toulouse
UGC Montaudran : Place Marcel Bouilloux-Lafont 31400 Toulouse

Les petites salles / cinémas plus uniques / Films et créations indépendantes

La cinémathèque : 69, rue du Taur 31000 Toulouse
l’ABC : 13 rue Saint Bernard 31000 Toulouse
American Cosmograph : 24, rue Montardy 31000 Toulouse
L’utopia : 59 Avenue Maurice Bourges-Mauroury 31200 Toulouse
Le cratère : 95, Grand-Rue-Saint-Michel 31400 Toulouse