4 décembre 2020

Découvrez les spécialités culinaire de la ville Toulouse

Savourer un plat n’avait jamais été aussi délectable qu’à Toulouse ! Toulouse, la ville rose. D’aucuns la vantent pour ses spécialités linguistiques, d’autres pour ses spécialités cosmétiques. Mais Toulouse est également connue pour ses spécialités culinaires.

Que peut-on manger à Toulouse ?

À Toulouse, même le plus grand des gourmands devient gourmet ! En effet, il y existe une variété étonnante de plats aussi appétissants les uns que les autres. Vous pouvez déguster la saucisse de Toulouse qui, en passant, est la crème des crèmes de Toulouse, que ce soit au barbecue ou accompagné de cassoulet. De même, vous pouvez savourer, dès l’arrivée de l’été, le gâteau de Fénétra, généreux gâteau fait à base d’abricots, de citron et d’amandes.

Parler de spécialité toulousaine sans mettre l’accent sur le Cachou Lajaunie serait une aberration. Inventée depuis 1884 à Toulouse, c’est plus de 3 millions de ces petits bonbons en boîtes jaunes qui sortent des usines.

Découvrez les spécialités culinaire de la ville Toulouse

Des bonbons à n’en point finir ! La Brique du Capitole est un bonbon vendu emballé dans des cartons ayant la forme de la brique foraine, très célèbre brique de laquelle vient le surnom de ville rose que porte Toulouse.

On n’oublie pas non plus la violette. Fleur spéciale, elle existe sous toutes ses formes à Toulouse : bonbons, moutarde, thé, chocolat, etc.