Toulouseforyou

Interview de Jerome des Franchises Pizza Bonici

Posté dans Interviews

Interview de Jerome des Franchises Pizza Bonici

Publié le 20 avril, 2015 > 0 Commentaire

Interview de Jerome des Franchises Pizza Bonici

Interview de Jerome des Franchises Pizza Bonici

Interview de Jerome des Franchises Pizza Bonici

Quel a été ton parcours professionnel ?
J’ai travaillé dans les boîtes de nuit pour financer mes études, puis par un concours de circonstances j’ai eu l’opportunité de racheter l’une d’entre elle. Par la suite je me suis lancé dans la création de restaurants, centres d’esthétique et depuis 7 ans dans les pizzas.

Où et quand as-tu ouvert ta première pizzeria ?
La première est celle de Saint Orens il y a un peu plus de 7 ans. Au vu du succès, j’ai enchainé dans les 6 mois suivants sur Castanet et Balma, puis j’ai été sollicité par certains de mes employés pour les accompagner dans l’ouverture de leur point de vente.

Comment t’es venue l’idée ?
J’habitais à l’époque sur Saint Orens et je me suis rendu compte que personne ne livrait à domicile des pizzas sur ce secteur, et comme dans ma famille j’avais une spécialiste de la pizza, en l’occurrence ma mère, j’ai décidé d’ouvrir un point de vente. Puis j’ai dupliqué le schéma sur Castanet et Balma.

As-tu des origines italiennes ?
Oui du côté de ma grand-mère maternelle, et maltaise du côté paternel, mais la recette que nous utilisons s’est adaptée au goût actuel et diffère des pizzas italiennes.

Avais-tu déjà travaillé dans une pizzeria avant d’ouvrir la tienne ?
J’ai suivi une formation de plusieurs semaines pour la préparation et la confection des pizzas avec des spécialistes, c’est d’ailleurs la même formation que nous donnons aujourd’hui à nos futurs franchisés.

Quelle est la personne qui a goûté la 1ere pizza que tu as faite ?
C’est ma femme, d’ailleurs elle a même participé à son élaboration.

Qu’en a-t-elle pensé ?
Elle l’a trouvé excellente.

Quelle pizza vends-tu le plus ?
Les plus vendues sont les pizzas classiques, royales et 4 fromages.

Combien y a-t-il de pizzerias Bonici à Toulouse ? Où ?
Nous sommes bien présents sur Toulouse sur la 1ère couronne et nous développons aujourd’hui la seconde couronne ainsi que les régions Languedoc et Aquitaine

Est-ce que vous faites la livraison ?
La livraison est systématiquement proposée à nos clients, elle est gratuite, cela correspond à leurs attentes aujourd’hui.

Combien de temps faut-il en moyenne pour être livré ?
30 min. à 1h sur les grosses soirées.

Quelles sont les qualités requises pour devenir franchisé ?
Les seules qualités que nous demandons sont l’envie et la détermination. Nous formons les franchisés de A à Z et les accompagnons dans toutes les démarches de la création d’entreprise. La plupart de nos franchisés ne sont pas issu de la restauration. La formation que nous leur dispensons est complète, il ne leur reste plus qu’à ce donner à fond dans leur point de vente une fois ouvert.

Comment faut-il faire ?
Il suffit de nous contacter via le formulaire sur notre site.

Pourquoi conseillerais-tu d’ouvrir une franchise Pizza Bonici ?
Pour les personnes voulant se lancer dans l’aventure et travailler à leur compte, la franchise diminue le risque de se planter. Nous sommes un accompagnement pour le créateur, et lui mettons à disposition tous les outils d’expertise et de conseil. La franchise Bonici se positionne clairement sur la qualité avec des produits frais et une pâte artisanale.

Comment se porte le marché de la pizza en France ?
La pizza est un produit que tout le monde consomme quel que soit les âges, sexe, religion, le marché reste en progression malgré la crise.

Le plus difficile ?
Trouver le nom, ça paraît idiot mais j’ai planché longtemps dessus sans trouver jusqu’au jour où un ami m’a dit avec le nom que tu as tu n’as pas à chercher plus loin. Aujourd’hui je suis fier de la marque et le fait qu’elle porte mon nom prouve mon engagement.

www.pizzabonici.com

0

Aucun commentaire sur Interview de Jerome des Franchises Pizza Bonici. Peut-être voudriez-vous en Ajouter un ?

Donnez votre avis !